La Regrippière

Précédent
Suivant

ZAC Multi-sites

44 Loire Atlantique

La Regrippière est une commune de l’ouest de la France, dans le département de La Loire-Atlantique, en région Pays de La Loire. Elle est membre de la communauté de communes Sèvre et Loire.

Elle est située à 30km au sud-est de Nantes et à 8 km à l’est de Vallet. Les communes limi- trophes sont la Remaudière et Vallet en Loire-Atlantique, Montrevault-sur-Evre, Beaupréau- en-Mauges et Sèvremoine en Maine et Loire. La Regrippière, c’est 1525 habitants, sur 1800 hectares, dont 450 de vignes sur la partie sud-est, qui partagent l’espace avec l’élevage de bovins viande, alors que la partie Nord-Est est occupée par l’élevage bovins lait.

La Regrippière possède deux écoles primaires, un restaurant scolaire, une périscolaire, un centre de loisirs et 27 associations sportives et culturelles.

 

Nombre d'habitants

1525 habitants

Acheter un terrain près d'un réseau de transport (car, train)Transport

Acheter un terrain près d'un commerceCommerce

Acheter un terrain près d'un établissement scolaireÉtablissement scolaire

Acheter un terrain près d'un établissement de santéSanté

3 tranches

10 hectares

150 lots

30 minutes de Nantes

480 m² de superficie moyenne

Une commune dynamique dans un cadre privilégié

La ZAC Multi-sites est composée de 3 sites distinct, Le Souchais, La Fleurancellerie et la Guignerale, situés à proximité immédiate du centre bourg et ayant une superficie de plus de 10 hectares. Elle accueillera à terme environ 150 logements, en majorité des maisons individuelles.

Les terrains allant d’une superficie de 376 à 708 m2 repondent à tout type de budget et favorisent une mixité sociale.

La viabilisation de cette opération, a été menée avec une approche environnementale toute particulière, notamment par la réalisation de noues d’écoulement d’eaux pluviales à ciel ouvert qui participent à la structure urbanistique de l’ensemble, jouxtant pour la plupart des cheminements piétons ainsi que la préservation de haies bocagères.

Un urbanisme raisonné, harmonieux et paysagé permet le confort des habitants et à terme une valeur sûre pour la revente. Les espaces verts représentent approximativement 30% de l’ensemble de l’opération.

Besoin de plus
d'information ?

Téléchargements